L’histoire de Ginkgo Avenir

Pourquoi exercer mon activité de coach sous le nom Ginkgo Avenir ?

Le Ginkgo Biloba est l’espèce d’arbre la plus ancienne connue au monde. Elle serait apparue il y a plus de 270 millions d’années en Asie. Le Ginkgo Biloba est considéré par les Bouddhistes comme un arbre vénérable.

Ce qui distingue cet arbre des autres, c’est sa merveilleuse capacité à ne pas craindre les agressions extérieures : conditions climatiques, maladies, insectes… Il fait aussi preuve d’une immense résilience; c’est le seul être vivant à avoir survécu à moins d’un kilomètre de l’hypocentre de l’explosion de la bombe atomique à Hiroshima. C’est ainsi le premier arbre à avoir repoussé, dès 1946, dans ce territoire ravagé en profondeur.

En dehors de la beauté et de l’élégance naturelle du Ginkgo Biloba que j’admire, c’est cette exceptionnelle résilience qui m’inspire dans ma pratique de coach. Je m’appuie sur cette qualité que je retrouve aussi chez toutes les personnes que j’accompagne. Nous avons en nous cette force de vie qui nous permet de nous tourner résolument vers notre avenir.

C’est naturellement l’arbre auquel je pense lorsque je propose à mes clients de travailler sur leur Arbre de Vie (renvoi à autre article) qui les aide à se reconnecter à leurs forces profondes.

C’est ainsi que le nom de « ginkgo avenir » s’est imposé à moi pour incarner mon activité d’accompagnement. Nous avons tous en nous du Ginkgo Biloba !